Expérience

Jacques THOMAS

Expérience



Début en photo-club, je passe rapidement du réflex au moyen format puis à la chambre. J'entre en agence d'illustration en 1988. 

Formation de photo-journalisme/publicité au centre Iris à Paris où je participe à mon premier festival de Cannes (7 en tout dont 1 pour les archives du FIF-environ 5000 ektas et négatifs).

Cette opportunité a été un tremplin vers de nombreux clients et d'autres agences.... jusqu'à l'arrivée du numérique avec les effets dévastateurs que nous avons tous connus : matériel hors de prix et obsolète trop vite,  les clients réalisant leurs photos eux-mêmes de mauvaise qualité... mais pas chères !

J'ai décidé de quitter Paris et de rechercher un studio de photo en Bretagne. Le plus important : continuer à vivre de ma passion ! 

Grâce au recul j'ai appris à concilier le numérique et l'argentique. Le numérique me sert à réaliser des photos pour l'entreprise, la création de photos type magazine et la publicité. L'argentique me sert essentiellement pour le noir & blanc tiré à la main, en RC ou en baryté, afin de garder l'aspect unique de chacun...

Contact - Annuaires et Partenaires - Webmaster
Contact